Comment fonctionne la vidéosurveillance pour votre logement ?

Caméra de surveillance

La caméra de surveillance est un outil indispensable pour améliorer la sécurité de votre bien immobilier 7j/7 et 24h/24. Elle peut être installée dans tous les recoins sensibles de votre maison pour prévenir les activités illégales.

Les avantages

Une caméra de surveillance offre divers atouts, qu’elle soit installée à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Ce moyen de sécurisation de votre habitation est un élément incontournable, surtout lorsque vous habitez dans un quartier où il y a une forte insécurité.

Vous pouvez vous absenter pendant plusieurs jours tout en voyant ce qui se passe chez vous. Que vous partiez en vacances ou en mission, vous pouvez voir l’état de votre maison et dormir sur vos deux oreilles même si vous êtes à l’autre bout du monde.

Cet outil reste également une solution idéale pour surveiller vos enfants. Cette option est la meilleure si pendant les vacances vous avez décidé de rester à la maison. De cette manière, vous pouvez voir ce que vos petits font à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les critères de choix

Pour une vidéosurveillance à la fois pratique et fonctionnelle, prêtez attention à la qualité d’image transmise. Choisissez une caméra qui affiche des images de 640 X 480 pixels. Certains modèles vous permettent d’obtenir des vidéos avec une forte résolution de 1024 X 768 pixels.

Prenez en compte l’étanchéité de vos caméras si vous souhaitez les installer à l’extérieur. Leur résistance aux intempéries joue un rôle essentiel. Plus l’appareil est résistant à toutes les conditions météorologiques, plus il aura une durée de vie optimale.

La performance et l’esthétique de la caméra de surveillance sont également essentielles. Elle doit joindre l’utile à l’agréable avec une capacité à trier les images et une discrétion sans faille. Optez pour une caméra qui est facile à entretenir ou à réparer en cas de besoin.

Les types de vidéosurveillance

La caméra de surveillance est disponible sous différentes formes, mais il en existe généralement 3 types essentiels : les caméras WiFi qui permettent une vision à distance avec l’utilisation de tablette ou de Smartphone, les caméras filaires pour une surveillance par le biais d’un écran ou d’un moniteur à l’intérieur et les caméras-espions pour une observation discrète.

Certains modèles sont équipés de la technologie « vision nocturne » qui permet d’obtenir d’une qualité d’image optimale même en cas de faible éclairage. Les images obtenues sont en noir et blanc pendant la nuit.

L’utilisation publique ou privée de la vidéosurveillance est soumise à des règles strictes en France. Il convient en effet de vous référer à la loi avant d’installer une caméra pour surveiller votre logement. Assurez-vous que l’emplacement de l’appareil n’entrave pas l’intimité de vos voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.